Ce 24 Février, visite au club TOEKERS BUNSBEEK à GLABBEEK.




GLABBEK, 
   
Blason de la ville de GLABBEEK


Blason de la province du Brabant Flamand



Le nom du village signifie "ruisseau lisse" et s'apparente donc aux noms Klabbeek ( Clabecq ), une commune de Tubize et Mönchengladbach . Le nom de lieu Glabais près de Genappe est également dérivé de "Glabbeek".
Les deux villages de Glabbeek et de Zuurbemde appartenaient autrefois au patrimoine des Kapellen, dans le Meierij Halen, subdivision du Tienen.
En 1183, un certain Frizo de Glabbec fut mentionné, qui accompagna le duc Godfried III de Louvain à Jérusalem. Le chevalier Leo Jan de Paepe, avocat des Pays-Bas espagnols, était seigneur de Glabbeek (reconnaissance du 6 novembre 1680). [1]
Sur la carte des Ferrari des années 1770, le village est représenté par Clabbeeck . À la fin de l' Ancien Régime , Glabbeek devint une municipalité, mais en 1825, ellefusionna avec la municipalité de Zuurbemde qui était fermée à Glabbeek-Zuurbemde .
Lors des fusions municipales de 1977, Attenrode, Bunsbeek et Kapellen étaient rattachées à un arrondissement. La municipalité de Glabbeek-Zuurbemde a été appelée pour 1981 , après quoi elle est devenue Glabbeek.



Une belle journée s'annonçait mais tôt le matin, certaines prairies situées à l'ombre étaient encore bien gelées







Les hôtesses d'accueil lors de notre retour à la salle



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HEUSDEN - ZOLDER visite au club " De Dragonders" ce Dimanche 17 Février 2019